2 - 4 JUNE 2022
King Fahd Palace Hôtel, Dakar,
Republic of Senegal

MONSIEUR THIERNO-HABIB HANN

Spécialiste Principal du financement du logement , Société financière internationale (IFC)

BIOGRAPHY


Biographie: Thierno Habib Hann (Habib) est le Spécialiste Principal du financement du logement à la Société financière internationale (IFC). Habib possède une vaste expérience internationale dans le financement de l’habitat, les financements structurés, et les travaux de la Banque mondiale pour améliorer l’environnement juridique et réglementaire des investissements du secteur privé dans les pays émergents. Habib a travaillé onze ans à New York, où il a dirigé des équipes de banques d’investissements émettant des titres financiers adossés à des créances hypothécaires résidentielles (RMBS), des obligations hypothécaires garanties (CMO), des produits dérivés de crédit (CDS) dans les marchés émergents, successivement dans les banques d’investissement JP Morgan Chase et Goldman Sachs en qualité de Vice-Président.

Habib a débuté sa carrière chez Arthur Andersen comme Consultant en services financiers et marchés de capitaux. Dans le Groupe de la Banque Mondiale, Habib a été Responsable Pays pour le Commerce International et la Compétitivité en Guinée, conseillant les autorités publiques pour l’amélioration du climat des investissements dans les secteurs stratégiques de l’économie.

Habib est originaire de la Guinée. Il a obtenu les distinctions de l’Université Paris-IX-Dauphine en France, avec une Licence en Economie, suivie d’un Master en Finance et Comptabilité, avant d’être sélectionné pour une bourse d’études à l’Université de New York (Bernard Baruch/Zicklin School of Business) où il obtiendra un MBA en Finance & Investissements. Il est membre de la NYSSA (Association des Analystes Financiers de New York), l’Association Internationale des Professionnels du Risque (GARP) et un Analyste Financier agréé (CFA). Il a aussi passé les licences de courtage en bourse (trading series 7 et 63) de la NASD (Association Nationale des Courtiers en bourse) à New York. Il est le co-fondateur de AngelAfrica et parle couramment le Français et l’Anglais ; Passionné des problématiques de développement en Afrique, Habib aime la musique, le sport et les voyages de découvertes culturelles.